Rollerski et Nordic Blading sont des activités très complètes qui font travailler à la fois le bas du corps (jambes, fessiers) et le haut du corps (torse et bras) le tout combiné avec le grand plaisir de la glisse.
Le RollerSki , encore appelé ski roues ou ski à roulettes, est une discipline sportive qui se situe entre le ski de fond et le roller. Le Roller-Ski était initialement pratiqué par les skieurs de fond en période estivale pour préparer la saison d’hiver. C’est maintenant une discipline à part entière qui se pratique tout au long de l’année, aussi bien en Bretagne, en Corse et dans le Nord-Pas de Calais que dans le Jura. Le RollerSki, en compétition, est régi par la fédération Française de ski et est rattaché à la pratique ski nordique (ski de fond).
Le Nordic Blading est au roller ce que la marche nordique (Nordic Walking) est à la marche. Cette discipline combine l’utilisation de rollers et de bâtons de ski de fond. Elle est très populaire en Allemagne, Finlande et autres pays de l’Europe du nord. Par rapport au RollerSki, le Nordic Blading est plus accessible et plus simple à pratiquer. Pour quelqu’un faisant déjà du roller il lui suffit de s'équiper de bâtons de ski de fond pour pratiquer le Nordic-blading. Il est à noter que cette discipline, plutôt orientée loisir et fitness, est parfois tolérée dans les compétitions de Roller-Ski à caractère populaire.
Pour plus d'information sur ces disciplines, vous pouvez également contacter Richard Jazé (06 85 33 60 94).